Le Bois

Pourquoi parler de bois si ce n’est pour parler de sa dureté et de son utilité pour nous meubler nous agencer mais peut on vraiment l’adopter sans en connaitre l’essence et ses spécificités: le Bois d’acajou, a le toucher tout doux, alors pour l’hérable, sensation exécrable. Pour la construction le bois de hêtre peut être utilisé pour faire du mobilier mais partons loin avec des grues et des camions pour la livraison d’un angle de rue plus étroit pour 5 étagères en bois massif, j’en perd mon latin, mais reprenons: Le bois a permis cette bénédiction qu’est le skate board, les meubles, les bateaux, les maisons, la déco, la pyrogravure, on peut le poncer, le polir, le cirer c’est magnifique! Les artisans, les amoureux du bois, les menuisiers, charpentiers vous dirons que la vie est belle à travailler le bois. Dans un bois on peut rencontrer des animaux mais dans un meuble en bois on peut ranger des animaux empaillés donc on est en droit de se faire cette réflexion: « le bois ne renferme-il pas l’incroyable sentiment d’impartialité massive qui surprends toujours quand il s’agit d’intervenir sur du mobilier solide et bien design avec des chaise en bois , des fauteuils en bois car l’entreprise et le salon ne seraient rien sans un bahut en chêne de style classique ou contemporain mais je n’en ferai rien, vous appelez cela de la langue de bois? pourquoi pas car je fais feu de tout bois pour parlé du bois.

Bûche de bois

Bûche de bois

Les bucherons sont bien chanceux, ils peuvent se garder les rondins de bois les plus prestigieux pour se fabriquer des tables basses, des meubles TV en bois, mais pour concevoir un meuble digne de ce nom il vaut mieux apprendre à connaitre les bons instruments pour travailler le bois: Les ciseaux à bois, les scies, les haches, les racloirs seront toujours indispensable aux initiés et aux ébénistes alors ne nous décourageons pas et continuons de chercher où trouver des beaux meubles en bois massif car le mobilier en bois et chêne massif comme les vaisselier ou les buffets en chêne massif, c’est féérique.

Tout les matériaux boisés sont chaleureux et l’écorce de l’arbre protège le tronc mais permet aussi de garder le bois sec sans le cirer. On peut imaginer qu’une bibliothèque en bois ou chêne massif puisse comporter plusieurs étagères en bois massif mais ce n’est pas obligatoire.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *