Le collier de serrage pour trottinette freestyle

Se choisissant principalement en fonction du système de compression et du diamètre du guidon, le collier de serrage trottinette freestyle est idéal pour personnaliser son engin. Disponible dans de nombreux coloris, il peut être décoré d’une seule gravure ou de plusieurs motifs. Pouvant être mat, brillant ou chromé, il ajoute une touche d’originalité à la trottinette de freestyle. Se fixant généralement grâce à une ou plusieurs vis, il se pose relativement facilement. Se dénichant chez la plupart des spécialistes de la glisse, il est proposé à partir d’une dizaine d’euros. Très solide, il se compose d’aluminium. Parmi les marques les plus connues sur ce marché, on peut citer District, Fasen, Blunt ou Urbanartt.

Garçon réalisant une figure de trottinette freestyle.

Choisir son collier de serrage trottinette freestyle

Permettant l’alignement du guidon et la fourche tout en les faisant tourner simultanément et en évitant que le guidon glisse sur l’axe de la fourche, le collier ne se substitue pas au système de compression (sauf dans le cas d’un système de compression standard). Lors de l’achat du collier de serrage, il faut faire attention au diamètre de la fourche et du guidon. Il doit être le même que celui du collier. Sauf si l’on dispose d’une entretoise (pièce rigide qui en fixe deux autres et qui les relie avec un écartement fixe), il est possible d’utiliser un collier de 34.9 millimètres pour équiper un guidon de 31.9 millimètres.

Remplacer son collier de serrage trottinette

Pour changer son collier de serrage, il faut un seul et unique outil : une clé Torx T25. Plutôt pratique ! Ensuite, il faut mettre le guidon en position Stand et desserrer les deux vis du collier initialement monté sur l’engin. Une fois le guidon démonté et le collier enlevé, il suffit de le remplacer par le nouveau modèle. Ensuite, il aligner les poignée, le plateau et la roue avant. Et bien évidement serez les deux nouvelles vis. Le processus de remplacement est le même pour la trottinette des neiges.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>