Connaissez-vous le pistolet à blanc ?

 Qu’est-ce que le pistolet à blanc ?

Pour les néophytes ou ceux qui ne l’auraient pas compris, le pistolet à blanc est loin d’être dangereux pour l’homme. A la différence d’une arme à feu qui peut tuer et gravement blesser quelqu’un, le pistolet à blanc est inoffensif car il ne projette aucun projectile normalement lancé grâce à la détonation de la poudre.

Visuellement, il est en tout point identique à une arme à feu, tant que çà en est trompeur ! Mais la différence c’est qu’il est chargé de balles / cartouches à blanc : la poudre est bel et bien présente, elle détonne lorsque l’on appuie sur la gâchette, mais aucun projectile ne sort.

Elle est très utilisée lors des tournages de films ou de séries télévisées, car la détonation ressemble à s’y méprendre au son d’un vrai coup de feu !

De nos jours, beaucoup d’armureries proposent des pistolets à blanc comme arme de défense. Son but est de dissuader un agresseur, un cambrioleur ou tout autre individu potentiellement menaçant en le faisant renoncer à commettre un acte de malveillance.

Pour obtenir un pistolet à blanc, il est possible de se rendre directement en armurerie ou de l’acheter en commandant sur internet. Comme il ne s’agit pas d’une arme létale, il n’est pas nécessaire de détenir un permis de port d’armes et une licence de tir en cours de validité ! Il suffit seulement d’avoir plus de 18 ans et de posséder une carte d’identité afin de le prouver.

La société LadyGunShop est une armurerie en ligne dédiée aux femmes et spécialisée dans les armes de défense. En ligne sont disponibles à l’achat des dizaines de pistolets à blanc mais aussi d’autres armes de défense comme les bombes de défense, les poings américains et électriques, des matraques électriques et télescopiques… Et si vous préférez les revolvers à blanc ou au gaz, rassurez-vous, il y en a également !

pistolet a blanc

Pistolet à blanc – LadyGunShop

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le pistolet à blanc et sur l’armurerie en ligne LadyGunShop, n’hésitez pas à consulter le site internet www.ladygunshop.fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>