Le plomb EDF

Un scellé de sécurité est un mécanisme utilisé pour verrouiller différents objets tels que les conteneurs pour les rendre inviolables et garantir une sécurité. Le plomb EDF est spécifique au domaine de l’électricité et permet de protéger les compteurs afin qu’ils ne puissent être trafiqués. Ces scellés s’utilisent également pour les compteurs d’eau ou de gaz.

A quoi sert le plomb compteur EDF ?

Le plomb de ce type sécurise un compteur électrique. Il garantit la fermeture de diverses installations et permet de se rendre compte immédiatement si une personne a ouvert ou touché les équipements sans l’autorisation du propriétaire. Le principe est de glisser le fil perlé dans la pastille et l’écraser pour la rendre solidaire au tout. Ainsi, seul un agent EDF compétent aura la capacité de retirer cette sécurité, ce qui garanti la fiabilité du produit. Conçus pour un usage unique, ces scellés se détruisent lorsqu’ils sont retirés. Ils restent, à ce jour, le meilleur moyen de lutter contre la fraude.

Quelles sont les différentes formes du plomb à sceller ?

Plusieurs formes existent pour le plomb de type EDF. Il peut être en plastique et se fixe à la main ou bien en aluminium et, dans ce cas, se met en place à l’aide d’une pince a plomb adaptée. Le dispositif existe également en plomb.

Pince a plomb disponible sur le site e-commerce d'Etigo.

Où acheter un plomb EDF de qualité ?

Différents plombs de type EDF existent et sont en vente dans de nombreuses boutiques en ligne telle que « Sudembal » ou « Etigo ». Les prix varient en fonction du diamètre du produit ainsi que de la matière utilisée. Il faut compter une quarantaine d’euros pour un millier de scellé en plastique.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>