Les hôtesses et leurs tenues

L’hôtesse d’accueil et l’hôtesse de l’air ont chacune une tenue adaptée à leur fonction. Le côté chic de la tenue permet à l’entreprise ou à la compagnie aérienne de préserver son image. Si la tenue d’une hôtesse d’accueil reste plutôt sobre, une hôtesse de l’air peut se permettre un peu de fantaisie pour représenter les couleurs de sa compagnie.

La tenue de l’hôtesse d’accueil

Pour les visiteurs, la présentation de l’hôtesse d’accueil est la première image qu’ils ont d’une entreprise. Pour bien représenter son entreprise, une hôtesse doit être habillée suivant certaines règles. Les tenues hôtesse d’accueil sont en général caractérisées par un tailleur de couleur sombre. Le chemisier, la jupe ou le pantalon ne doivent pas non plus être négligés.

Le chemisier

Le chemisier doit être d’un ton clair et le blanc est souvent le plus utilisé. Il doit également comporter une poche cœur. Le coton est la matière à privilégier pour un maximum de confort tout en veillant bien entendu à ce que le chemisier ne soit pas transparent étant donné qu’un chemisier peut se porter sans dessous. Il est important que le chemisier soit bien cintré afin qu’il puisse parfaitement rentrer dans la jupe ou le pantalon.

La jupe ou le pantalon

Une hôtesse doit porter une tenue décente. De coupe droite, la jupe ne doit donc pas être trop courte. Elle doit arriver au niveau des genoux. Si l’hôtesse doit porter un pantalon, celui-ci doit également adopter une coupe droite et avoir des poches italiennes. Pour le confort des hôtesses, les matières à privilégier sont le coton et le polyester.

La tenue de l’hôtesse de l’air

L’uniforme d’une hôtesse de l’air se doit désormais d’allier sobriété, classe et originalité. Les hôtesses de la compagnie Air France peuvent être prises comme un bon exemple. Elles se distinguent par le port de tailleurs innovants sans perdre le côté chic. Vous pouvez également remarquer la présence d’un foulard autour de leur cou qui ne fait qu’embellir davantage l’uniforme. Comme pour l’uniforme des hôtesses d’accueil, celui des hôtesses de l’air doit également rester décent afin de préserver l’image de la compagnie.

Des tenues toujours aux couleurs de la compagnie

Si auparavant, la tenue des hôtesses de l’air était souvent d’un ton sombre, actuellement les couleurs vives font leur apparence. Ces couleurs reflètent en général les couleurs de la compagnie. Toujours en guise d’exemple, la tenue des hôtesses de l’air de la compagnie Air France est dominée par le bleu marine avec une petite touche de rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>