Les raisons qui incitent les vacanciers à se rendre en Namibie

La Namibie, est un pays localisé dans la partie australe de l’Afrique. Elle est entourée par la Zambie, le Botswana, l’Afrique du Sud et l’Angola. C’est l’une des contrées les moins densément peuplées au monde. En effet, son territoire abrite près de 2 millions de personnes et couvre une étendue d’environ 825 000 km². Sur le plan touristique, on peut dire que cette destination a de quoi impressionner les bourlingueurs.

Les atouts dont elle dispose sont multiples. On peut mentionner à titre d’exemple les nombreuses attractions qui y sont reparties, dont la zone archéologique de Twyfelfontein. Cette dernière est située dans la région de Damarland. Elle est entourée par Swakopmund ainsi que l’aire protégée d’Etosha. Ce site est répertorié par l’UNESCO sur la liste de son patrimoine. Il accueille d’ailleurs des trésors insoupçonnés témoins d’un passé lointain. Il s’agit d’une concentration impressionnante de pétroglyphes. Ces inscriptions anciennes sont l’œuvre des Khoisans. Ceux-ci sont les ancêtres des Bushmen.

Afin de profiter pleinement de la visite de cette attraction, il serait plus judicieux de se faire accompagner par un guide local. Ce professionnel fournira aux globe-trotters des informations précieuses qui leur permettront d’en savoir davantage sur ces gravures et leurs significations.

La découverte de l’incommensurable canyon de la Fish River

1

Au cours d’un voyage en Namibie, les estivants partiront sûrement à l’assaut des joyaux touristiques qui font la renommée de ce pays. Ils pourront, par exemple, rejoindre le célèbre canyon de la Fish River. Celui-ci est très apprécié de bourlingueurs. Il est d’ailleurs l’une des attractions les plus populaires de cette contrée, juste après Sossusvlei. Ce site est localisé dans la partie méridionale de cet État africain, juste à la frontière avec l’Afrique du Sud. Avec une longueur d’à peu près 160 km, il est le second plus canyon du monde en matière de dimension, le premier étant le Grand Canyon du Colorado. Cette merveille naturelle dispose d’un ravin énorme.

À cela s’ajoutent une largeur d’approximativement 27 km et une profondeur pouvant atteindre les 550 m. En visitant ce haut lieu touristique, les globe-trotters profiteront d’une vue à couper le souffle.

La visite de Sossusvlei et ses alentours

2

Les dunes de Sossusvlei constituent un véritable trésor naturel à découvrir au cours d’un périple en Namibie. Avec leur aspect singulier, elles marqueront les esprits de celles et ceux qui s’y rendent pour la première fois. Ces attractions touristiques sont localisées dans le sud-ouest de cette contrée, dans le désert du Namib. Elles ont été façonnées par un phénomène particulièrement intéressant. En effet, elles résultent de l’accumulation de grains de sable déplacés par le vent sur des distances impressionnantes. Ces dunes ont parfois une hauteur de 175 m. Leur sommet offrira aux routards une vue imprenable sur un paysage aride.

Par ailleurs, non loin de ce site se trouve un lieu hors du commun qui ne manquera pas de retenir l’attention des vacanciers. Il s’agit du canyon de Sesriem. Ce dernier a une profondeur d’à peu près 30 m.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *