Les sanctuaires animaliers à explorer pendant un safari en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est se trouvant en bordure de l’océan Indien. Elle est une destination prisée des amoureux de la nature pour sa faune et sa flore remarquable. Elle abrite plusieurs aires protégées où les adeptes de safari-photo auront la chance de vivre des aventures inoubliables. Parmi ces sites, il y a le parc national du lac Manyara. Ce havre de paix d’une superficie de 325 km² se situe à proximité de la petite ville de Mto wa mbu, au nord du territoire tanzanien. Il possède un paysage varié constitué d’une forêt tropicale dense, d’une vaste plaine et d’une ceinture de bois d’acacia. En explorant cet endroit, les touristes auront l’occasion d’observer environ 400 spécimens d’oiseaux tels que les flamants roses, les cormorans, les hérons et les pélicans. Les globe-trotters qui visitent cette réserve pendant leur circuit Tanzanie pourront également admirer diverses espèces de mammifères, à l’instar du singe vert, du buffle, de la girafe et du lion.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un site aux mille et une merveilles

1

L’aire de conservation du Ngorongoro est un incontournable pour les écotouristes lors de leurs circuits en Tanzanie. Cette zone protégée couvrant une surface de 8 288 km² se trouve au Nord du pays, près de la ville de Karatu. Elle est un vrai paradis pour les botanistes. En effet, grâce à ses paysages hors du commun, cet endroit abrite de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple de l’Acacia xanthophloea, du Commiphora africana, du Podocarpus latifolius et de l’Albizia gummifera. En faisant un safari-photo dans cette réserve de biosphère, les estivants pourront admirer environ 500 spécimens d’oiseaux, à l’instar de l’inséparable de Fischer, du faucon crécerellette, de l’autruche et du flamant nain. Les routards auront également la chance d’y observer plusieurs espèces de mammifères tels que le chacal, l’hippopotame, le chat doré africain et le cobe de montagne. Par ailleurs, les aventuriers qui explorent ce havre de paix ont la possibilité de visiter les gorges d’Olduvai. Ce lieu est l’un des sites préhistoriques importants de l’Afrique de l’Est.

Le Serengeti, un parc exceptionnel de la Tanzanie

2

Le parc national du Serengeti est une destination à ne surtout pas manquer lors d’un circuit en Tanzanie. S’étendant sur 14 763 km², cet endroit figure parmi les plus vastes réserves animalières du continent africain. Il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO et est prisé des amateurs de safari-photo et des réalisateurs de documentaires. Il se situe dans la région de Simiyu, à proximité de l’aire de conservation du Ngorongoro. Dans cette zone protégée, les voyageurs auront l’occasion d’apercevoir les mammifères groupés sous le nom de « Big Five » à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle d’Afrique et le rhinocéros noir. Les routards auront également l’opportunité d’y admirer divers troupeaux de grands herbivores comme les bubales, les impalas, les topis, les gazelles de Grant et les élands. À titre d’information, la période idéale pour explorer le Serengeti est entre juillet et novembre. En effet, c’est durant ce moment de l’année que des milliers de gnous et de zèbres traversent la rivière Mara pour venir s’installer dans la réserve kenyane du Masai Mara.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *