La luge d’été

La luge d’été s’apparente au bobsleigh ou au skeleton. C’est une sorte de mélange entre ces 2 disciplines hivernales, prenez la planche de glisse du skeleton et ajoutez lui des roulettes, puis utilisez un parcours type bobsleigh sauf mais à la place d’un couloir de glace préférez un couloir en béton, et le tour est joué!

Piste de luge d'été

Piste de luge d’été

Les « types » de luge d’été

On peut considérer qu’il existe plusieurs styles de luge d’été, même si le sport est conventionnellement pratiqué sur une luge avec roulette il existe également la luge sur rail ( qui n’est pas sans rappeler certains manèges de fête foraine! ) ou encore luge sur des ballons gonflé apparenté au « tubing ». Vous en saurez plus en lisant cet article sur les différents types de luge d’été.

Les pistes de luge d’été

L’enjeu pour les amateurs et passionnés de luge d’été et de connaître les meilleurs pistes. De plus en plus de grandes stations de ski possèdent leurs propres parcours. Pour la luge d’été à Chamonix, il existe une piste de luge sur rail, la « luge alpine coaster » qui est très populaire mais on retrouve également des solution de « glisse d’été » en haute savoie, à gerardmer est de nombreuses stations de ski.

Et pour la luge d’Hiver?

La luge est avant tout un sport d’hiver et à ce titre cette discipline c’est principalement développée pour cette saison froide mais pleine de belle neige blanche avec la luge pour 2 personne, la luge avec volant ou encore la poussette luge! découvrez toutes les nouveautés de la luge d’hiver.

Luge sur neige

Luge sur neige

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *