Quelle que soit la difficulté des unités de production, des technologies et des équipements à modéliser, la maquette industrielle répond avant tout aux exigences du client et permettent de comprendre de nouveaux mécanismes, d’en vérifier la possibilité, de confirmer un concept de confection, de dépister des incohérences indécelables en 2D ou de conjuguer divers participants : concepteurs, constructeurs, exploitants.
Les objectifs de la maquette industrielle
Une maquette industrielle a pour but de présenter, communiquer votre concept dans le but de convaincre. Souvent rencontré dans les salons professionnels, ce type de maquette est un bon outil pour exposer vos équipements et votre savoir-faire. Elle sera un véritable atout en termes de communication visuelle. Grâce à ce modèle réduit, votre concept sera perceptible et compris de tous .
Qu’elle représente une machine-outil, une centrale électrique, le fonctionnement d’un alternateur… Soyez certain que les maquettistes exploiteront les nouvelles technologies telles que l’impression 3D, la découpe et la gravure laser, le fraisage 3D afin que votre maquette industrielle soit la plus représentative de votre concept. Pour que vous disposiez d’un outil pédagogique incontournable pour présenter et mettre en valeur vos innovations et projets industriels.