Plateforme téléphonique à distance : prestation efficace palliant le débordement d’appels

Pour les professionnels de santé, la permanence téléphonique médicale est le gage d’une image de qualité pour le praticien. C’est une prestation qui consiste à assurer la gestion de l’accueil téléphonique médical et de l’agenda partagé. Les professionnels qui l’ont essayée, la recommandent fortement aux autres. Ainsi, le service de télésecrétariat se considère désormais comme un enjeu stratégique. Quel est le fonctionnement et quels en sont les avantages ?

Permanence téléphonique médicale : une prestation de qualité pour les praticiens

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Une permanence médicale est une solution idéale dédiée aux professionnels de la santé. Elle est joignable à tout moment de 8h à 20h en semaine. Les médecins généralistes ou spécialistes et professions médicales qui disposent d’un agenda médical et de rendez-vous à gérer avec leur patientèle peuvent bénéficier des services des plateformes de secrétariat médical. Cette opportunité permet de leur offrir une grande liberté, tout en assurant en même temps le respect du secret professionnel. Ainsi, les praticiens pourront déléguer les appels à une équipe de télésecrétaires spécialisées dans le domaine médical et se concentrer nettement sur l’exercice du métier.

Tout passe par l’installation d’un logiciel d’agenda médical en ligne consultable en quelques clics, grâce à un accès personnalisé et sécurisé depuis un ordinateur ou un Smartphone. Les appels et les messages sont enregistrés. Les appels entrants peuvent être transférés ou non selon vos consignes propres, c’est-à-dire que le médecin peut faire appel au service de permanence téléphonique quand il est débordé et ne peut pas décrocher ou quand la secrétaire du bureau est absente ou en dehors des heures de travail.

Différents modes de fonctionnement de la plateforme de secrétariat à distance

Les praticiens qui optent pour le service de télésecrétariat médical auront le choix entre les formules qui leur permettront d’assurer la gestion de leur télésecrétariat :

-          À mandater une secrétaire médicale à distance travaillant depuis son domicile pour son compte ou via une société spécialisée. Elle aura à sa charge l’accueil médical téléphonique des patients et des confrères, la gestion d’agenda, la saisi de documents,…

-          À faire appel à une permanence téléphonique externalisée spécialisée sur le créneau de l’accueil et de la gestion des appels entrants.

Le choix entre ces deux formules dépend majoritairement de la taille et des besoins du cabinet médical. Un cabinet regroupé autour de quelques médecins peut se contenter des services d’une simple secrétaire externe tandis qu’un cabinet de taille importante ayant affaire avec de nombreux interlocuteurs s’orientera plutôt vers un centre d’appels.

Les avantages de la permanence téléphonique à distance

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L’externalisation de la permanence téléphonique garanti une prise en charge rapide des appels et des requêtes, la gestion performante des agendas, en synchronisant les rendez-vous sur la messagerie, le téléphone portable et l’ordinateur des collaborateurs. La plateforme téléphonique externalisée permet aussi de déterminer à l’avance le budget, les heures de travail, de définir clairement les consignes d’accueil et apporte un gain d’argent grâce à des formules à la carte avec des tarifs clairs.

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