Pourquoi préférer le velo electrique à la voiture ?

Tout d’abord, il est plus économique. En effet pas de carburant pour faire avancer le velo electrique. Nul besoin, non plus d’assurance, qui peut s’avérer plus ou moins élevée selon le type de voiture qu’on a.
En velo electrique, vous ne tournez pas en rond pendant trois heures, pour trouver une place de stationnement très souvent payante.

Pratique ! Tout comme le vélo classique, le velo electrique se faufile et peut se stationner partout à l’aide d’un antivol efficace et sécurisant.
velo electrique
L’autonomie d’une batterie peut aller jusqu’à 100 km et se recharge en quelques heures sur une prise électrique classique, que ce soit à la maison ou bien au bureau.
Le moteur quant à lui, fonctionne uniquement quand vous pédalez ! Il se coupe, automatiquement lorsque vous freinez, quand vous ne pédalez plus ou bien lorsque vous dépassez les 25 km/h.

Certes moins économique qu’une bicyclette classique, le velo electrique est tout de même plus favorable à l’environnement qu’une voiture. De plus il diminuera considérablement les temps de déplacement domicile/travail en évitant les embouteillages !

Enfin, vélo rime avec bien-être. Effectivement la pratique du vélo est une discipline très complète qui permet de faire travailler les muscles du corps de la tête aux pieds. Le vélo développe aussi l’adresse et l’équilibre. Il est conseillé de pratiquer le vélo une à deux fois par semaine ! La voiture quant à elle procure stress et sédentarité …



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *