Profiter d’un séjour en Bolivie pour parcourir des régions touristiques originales

La Bolivie est réputée mondialement pour l’immensité de son territoire et la splendeur de ses paysages. Elle a toujours su attiser la curiosité de ceux qui adorent s’évader en Amérique du Sud. Parmi les destinations les plus prisées à cette adresse, La Paz est véritablement authentique. Elle permettra aux voyageurs aventureux de s’imprégner totalement de la culture locale et de vivre un sentiment dépaysant.

La Paz, une destination parfaite pour une expérience authentique

Les bourlingueurs en circuit touristique en Bolivie n’ont pas besoin de parcourir le pays pour chercher des adresses originales. Il leur suffit de faire un petit arrêt à La Paz, et ils vivront une expérience sans pareil. Cette localité est, effectivement, exceptionnelle et s’y promener donne l’impression de voyager à l’autre bout du monde. Avec ses bazars authentiques comme Mercado Rodriguez, les étrangers ne seront sûrement pas déçus d’être arrivés ici. Dans ce lieu public, les nouveaux venus seront surtout fascinés par l’incroyable ambiance dépaysante qui y règne. Ils seront même charmés par les couleurs vives et les odeurs des étals. Outre ce coin populaire, le marché des sorcières est aussi un must pour les routards curieux. Il doit son appellation aux ingrédients et substances bizarres qui y sont vendus. Les étrangers pourront, évidemment, y acheter quelques articles originaux tels que les porte-bonheur aux fioles ou les feuilles de coca.

Le village de Tuni est ses sites naturels environnants

Un séjour en Bolivie permettra aux voyageurs en quête d’authenticité de découvrir des régions pittoresques. C’est, par exemple, le cas de Tuni, un charmant village perché à 4 400 m d’altitude. Situé à environ 2 h 30 de trajet de la ville de La Paz, cette destination est calme et reposante. De plus, elle est encadrée par de nombreuses merveilles naturelles, ce qui lui fait bénéficier de paysages grandioses et magnifiques. À ce propos, cette localité se situe au milieu du lac Titicaca et du massif du Condoriri. Elle représente donc le point de départ idéal pour faire du trek dans les zones montagneuses. Par ailleurs, le village de Tuni est habité par une dizaine de familles. Celles-ci pratiquent du textile, de la pêche, mais elles fabriquent surtout du chuño (pomme de terre déshydratée noire). Les touristes qui s’y rendent auront ainsi l’occasion de s’imprégner de la culture bolivienne.

Le Sud de Lipez, une région touristique à découvrir absolument

Pour marquer leur voyage en Bolivie, les routards ne manqueront pas de s’aventurer dans la partie sud de Lipez. Celle-ci est, en effet, la région la plus appréciée des amoureux de paysages, car elle recense des sites naturels spectaculaires. Les globe-trotters y découvriront certainement un désert de sel à perte de vue et des lagunes de toutes les couleurs. Ces merveilles naturelles offrent surtout des panoramas époustouflants qui combleront sans nul doute les promeneurs. À part cela, il faut également savoir que le sud de Lipez est caractérisé par l’impressionnant Salar d’Uyuni. Cette étendue d’espace blanc émerveillera sûrement les randonneurs en voiture. Pour mieux admirer cette immensité, le mieux serait d’y aller au lever du soleil. Il est aussi possible de l’observer depuis l’île d’Inca Huasi, l’île aux cactus. Ainsi, les voyageurs combineront tourisme et détente au cours de leur escapade bolivienne.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *