Chargeur solaire randonnée

solar-energie

En randonnée à la campagne ou dans la montagne, il n’est pas toujours évident de trouver une source d’alimentation électrique pour recharger les batteries des équipements. C’est en prévision de ces problématiques que le chargeur solaire a été conçu. Il s’avère être la solution idéale pour faire face à toute panne sèche.

Un objet pratique et écologique

Le chargeur solaire randonnée est un outil très pratique du fait qu’il s’intègre parfaitement dans un petit sac. Malgré sa petite taille, selon sa puissance, il est capable de charger différents types d’appareils, pour ne citer que les téléphones portables, les baladeurs, les appareils à photo, les caméras, les ordinateurs portables, ou encore les GPS. Il s’agit d’un appareil qui tient compte de la protection de l’environnement. Il fonctionne uniquement avec l’énergie naturelle fournie par le soleil. De ce fait, il est économique, pratique et écologique.

Fonctionnement du chargeur solaire randonnée

Ce chargeur fonctionne par énergie solaire. Il suffit de le mettre dans un endroit bien exposé pour qu’il commence à pouvoir répartir de l’énergie selon sa puissance. Le nombre d’appareils qu’il supporte varie selon le modèle de fabrication. Pour un rendement optimal, il est impératif de respecter la puissance requise pour la sortie. Les modèles récents sont en général munis d’entrée USB pour faciliter l’intégration des appareils à recharger. Il est plus judicieux de privilégier les chargeurs solaires à batterie intégrée. Cela permet de pouvoir en profiter, même après le passage du soleil. Pour information, le mode de charge se répartit en 4, dont le « Bulk », l’Absorption, le Floating et l’Egalisation. L’avantage du chargeur solaire réside dans sa protection contre les courts-circuits et contre l’inversion de polarité, dans la limitation de tension en sortie, et dans la protection contre la surchauffe.

Dans tous les cas, il faut opter pour un chargeur adapté à l’environnement dans lequel il sera utilisé, notamment pour les conditions extrêmes d’humidité, de chaleur ou de froid et des UV. Cela permet de bénéficier de ses fonctionnalités optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>