Lampe randonnée

lampe-rando-frendo

L’utilité d’une lampe randonnée

Se munir d’une lampe lors d’une randonnée est très utile pour la pratique des activités de plein air la nuit, mais également le matin au lever du jour lorsque la luminosité est encore basse. Cela permet d’éclairer son chemin, il est recommandé d’en avoir une dans son sac à dos même lorsqu’on débute la randonnée la journée, en effet il est possible de finir sa randonnée la nuit sans que cela soit initialement prévu. Elle sera par exemple très utile lors des balades hivernales où la nuit tombe tôt.

Pourquoi emporter une lampe randonnée ?

Une lampe pour la randonnée est idéale pour aller faire de longues balades. Elle pourra également être utile pour le cyclisme, la lecture d’une carte ou bien simplement sous une tente en camping.
Une lampe torche est indispensable lorsqu’on part en randonnée pour plusieurs jours et qu’on prévoit de bivouaquer. Les lampes torches de randonnées sont légères et donc faciles à transporter. Elles permettent d’éclairer pendant plusieurs heures.
Si la randonné est finalement plus longue que prévu ou plus difficile, ou que la personne se perd, lors d’un orage, toutes ces situations justifient l’utilité d’une lampe.

La lampe frontale randonnée

Certaines lampes frontales disposent d’une batterie rechargeable, elles sont idéales pour des activités régulières car elles ont une grande autonomie. Une lampe frontale a l’avantage de ne pas être encombrante et de se positionner sur le front pour ainsi avoir une bonne visibilité devant soi. Une telle lampe permettra d’avoir les mains libres durant la randonnée.

Les différents modèles de lampes de randonnée

Il existe différents modèles de lampes de randonnée : lampes torches, lampes à led, lampes frontales. L’autonomie, le poids, la durabilité et le système d’éclairage sont autant de critères à prendre en considération lors de l’achat d’une telle lampe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>