Système de contrôle à distance sans fil

Si vous avez déjà un système de contrôle à domicile installé dans votre maison, vous profitez probablement des nombreux avantages de l’automatisation. Mais il y a beaucoup de petites fonctions complémentaires qui ne vous sont peut-être jamais venues à l’esprit. Vous trouverez ci-dessous une liste de projets et de caractéristiques moins évidentes qui peuvent améliorer votre mode de vie automatisé. Avec un peu d’ingéniosité et quelques capteurs et gadgets supplémentaires, il n’y a presque aucune limite aux choses cool que votre maison peut faire pour vous.

domotique

1. Télécommande porte de garage : Si vous avez des enfants, vous savez à quel point il peut être frustrant de laisser la porte de garage ouverte. Les chats sont un autre coupable – ils semblent toujours courir à l’intérieur et à l’extérieur quand la porte se ferme, renvoyant la porte vers le haut. Configurer votre système tétcommandé pour fermer automatiquement la porte de garage lorsqu’elle est laissée ouverte pendant plus de 15 minutes est un peu de programmation relativement facile qui peut même ne pas nécessiter d’équipement supplémentaire. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, vous pouvez également intégrer une caméra IP à votre système de contrôle à distance afin que vous puissiez accepter des livraisons à domicile en toute sécurité, même lorsque vous êtes au travail. Avec le livreur au téléphone, vous pouvez ouvrir la porte, le regarder mettre votre colis à l’intérieur, puis fermer la porte pour garder tout en sécurité jusqu’à votre retour à la maison.

2. Lumières clignotantes : Le tour de la « lumière clignotante » n’est pas seulement pour la cuisine. Une simple programmation peut faire clignoter les lumières dans toute la maison lorsque la sonnette sonne à la porte, lorsqu’un appel téléphonique arrive ou lorsqu’un détecteur de fumée s’éteint. Il est parfois difficile d’entendre toutes vos diverses cloches et buzzers lorsque vous regardez la télévision ou écoutez de la musique dans une autre pièce. Mais ces événements sont difficiles à manquer lorsque les plafonniers vous informent de ce qui se passe.

3. Programmation des serrures : Ne chargez pas vos adolescents de la responsabilité de la sécurité de la maison. Si vos adolescents sont assez âgés pour rentrer seuls à la maison tard le soir, vous pouvez intégrer votre code d’accès à votre système de sécurité afin que les alarmes s’éteignent automatiquement lorsque votre fils ou votre fille entre les codes après les heures d’ouverture. Le système télécommande peut alors réarmer la maison après un intervalle raisonnable pour qu’ils n’aient pas à s’en souvenir. Un message texte ou une notification par courriel peut aussi vous indiquer exactement à quelle heure votre adolescent est réellement arrivé à la maison, de sorte que vous pouvez le griller le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *