Collier de dressage: pour un meilleur comportement de votre toutou

Dresser votre chien c’est corriger ses mauvais comportements  ainsi que sa désobéissance. Cela nécessite beaucoup de temps et de la patience. Cependant, pour un résultat rapide et efficace, vous pouvez opter pour les colliers de dressages. Il en existe divers types, comme les colliers à spray, ceux avec des stimuli sonores ou encore les colliers électroniques. Ces derniers sont les plus performants et donc plus adaptés pour faire comprendre à votre chien les comportements à éviter rapidement.

Des colliers  idéals pour améliorer le dressage de votre chien

Un collier de dressage est composé d’une télécommande, d’un collier classique et ainsi qu’un boitier envoyant le stimulus. Ce qui est du collier de dressage électrique, il est beaucoup plus sure et respect plus l’animal que les anciens colliers étrangleurs. Vous vous demandez surement pourquoi ce genre de dispositif permet-il d’améliorer l’éducation de votre animal ? Eh bien, sachez avant tout que ce système est très populaire auprès des spécialistes du dressage de par sa fiabilité et son efficacité. Les colliers de dressage permettent de corriger les mauvais comportements de votre toutou au moment exact durant lequel ceux-ci se passent pour qu’il puisse vraiment comprendre ce qui lui est interdit. De ce fait, il ne recevra plus de choc à l’avenir et respectera les limites imposées. De plus, ce type de dispositif permet d’accélérer le processus de formation de votre toutou contrairement à l’utilisation d’ordres verbaux et de récompenses. Autres atout du collier de dressage c’est qu’il donne plus de liberté à votre compagnon. Vous êtes sceptique à propos de cela n’est-ce pas ? Eh bien, sachez que plus votre chien obéît, plus vous pourrez lui faire confiance. C’est l’une des raisons pour lesquelles les chiens de chasses sont dressés avec ce genre de collier.

Comment fonctionne le collier de dressage électronique ?

Un collier de dressage électronique est constitué d’un collier classique sur lequel est fixé le boitier, dans lequel se trouvent la batterie, un récepteur radio et l’électrode qui envoie le stimulus, et d’une télécommande permettant de corriger votre chien à distance et de varier l’intensité du stimulus électrique. Ce collier est ajustable à toutes les tailles et résiste à l’eau ainsi qu’aux chocs. La portée de télécommande quant à elle varie d’un modèle à l’autre. Comment faire alors pour rappeler votre toutou à l’ordre à distance ? Il vous suffit juste de régler la télécommande et le boitier qui est fixé au collier de votre toutou et votre dispositif est prêt à l’emploi. Vous pouvez ainsi utiliser le collier de dressage dans votre jardin ou bien lors de vos balades dans le park ou en forêt. Il faut cependant ne pas oublier que le collier de dressage n’est pas fait pour punir votre toutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>