Petite présentation du vélo enfant !

 

Choisissez le vélo adapté à votre enfant !

vélonline

Le vélo ça ne s’oublie pas ! Encore faut-il commencer… La toute première fois n’est pas si évidente pour les parents : tenir la selle pendant qu’il pédale en ayant le dos cassé… c’est dur ! Mais pour l’enfant aussi ce n’est pas si évident : peur de la chute, mauvaise maîtrise du guidon… Il faut donc faire de cette expérience un plaisir en le mettant à l’aise sur son vélo.

Comment bien choisir son velo pour enfant ?

Il est essentiel de connaitre les différentes correspondances âges/pouces avant de choisir un velo pour enfant.

Si votre vélo est trop grand ou au contraire trop petit cela signifie qu’il est mal adapté à votre bambin car l’ergonomie des vélos est pensée pour chaque âge. Ce mauvais ajustage  aura des conséquences négatives (douleurs, maux dernière les genoux etc…) lors de l’apprentissage de l’enfant sur son deux roues.

Choisir un vélo plus grand dans l’optique de le garder durant plusieurs années est inutile ! En effet votre petit pédaleur peut avoir des difficultés à poser le pied à terre et également ne pas savoir utiliser les poignées de freins qui risquent d’être inadaptés à sa taille.A quoi bon faire du vélo si on ne prend aucun plaisir à pédaler ?

Le fonctionnement des tailles pour les vélos des enfants n’est pas le même que celui des vélos adultes. Ici, l’important n’est pas la hauteur du cadre mais la taille des roues qui peut varier entre 12 pouces et 24 pouces.

Les Modèles

La gamme velo pour enfant de Velonline  offre un large choix de couleurs et de motifs adaptés aux filles et aux garçons. Rose, pailleté,  à motifs etc… Il y en a pour tous les goûts!

Équipez votre vélo!

Pour une meilleure sécurité, équipez le velo pour enfant avec un casque conçu spécialement à cet effet. On trouve des casques destinés aux tout-petits dans les magasins de sport mais n’hésitez pas à vous faire conseiller : car parfois nous pensons avoir la taille adéquate mais la réalité est toute autre…

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *