Le velo pliant : un moyen de transport pratique et écolo !

Le velo pliant c’est le moyen de transport le plus pratique lorsque l’on vit dans une grande ville. Il permet de se rendre au travail, à la salle de sport, de faire quelques courses et d’aller boire un verre avec des amis. Ecologique et pratique, il est idéal pour doubler les voitures et éviter les bouchons des heures de pointe ! Son aspect pliable est parfait pour les personnes qui combinent plusieurs modes de transport comme le métro, le tramway et le bus. En effet, il se plie et se déplie facilement en deux temps trois mouvements ! Lorsqu’il est plié, il peut se ranger dans le coffre de la voiture, dans le couloir de l’appartement ou dans le bureau.

velo-pliant-taiwanLe velo pliant peut également s’emporter en vacances lorsque l’on s’y rend en voiture ou en train ! En effet, il se glisse dans le coffre ou sur la banquette arrière de la voiture ou dans le casier à bagages du train. Un bon plan si on a envie de se défouler pendant les vacances ! Il nous permettra d’aller chercher du pain frais le matin, de faire du tourisme tout en pédalant, d’accompagner un ami qui fait un jogging et même de découvrir le littoral autrement !

Généralement, le velo pliant est proposé à partir de 150/200 euros. Plus il est accessoirisé et moderne, plus son prix de vente augmente. Il est disponible dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces et sur Internet. Il existe de nombreux modèles s’adaptant aux besoins et au budget de chacun :
– ultra-compact -> facilité de transport
– avec boite de vitesse -> passage des vitesses à l’arrêt et démarrage moins fatiguant
– enjambement bas -> idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos ou étant en surpoids
– électrique -> facilité de pédalage

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

2 commentaires

  1. Ping :Le velo pliant : un moyen de transport pratique...

  2. Ping :J'ai testé pour vous... le velo pliant ! - J'ai testé pour vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *