Le fil à broder c’est la nouvelle star de l’été !

La broderie est une activité manuelle très tendance. Depuis quelques années, nous n’associons plus forcément la broderie avec une mamie assise dans un fauteuil. En effet, de plus en plus de jeunes filles (et de garçons), choisissent de la pratiquer. Elle permet de passer le temps, de personnaliser des vêtements et de réaliser des cadres en tissu uniques et originaux. Pour pouvoir la pratiquer, il suffit simplement de posséder un support, du fil à broder, des crochets ou des aiguilles.

Les marques de fil à broder !

Différentes marques proposent du fil à broder. Parmi les plus connues, on retrouve DMC, Gütermann, Clover, Madeira, Daylight, Fiskars… Gunold est la marque la plus convoitée des brodeuses. D’origine allemande, la marque s’est forgée une solide réputation.

Depuis 1927, elle propose du fil, des accessoires et des fournitures de broderie de qualité. En France, il existe seulement quelques revendeurs des produits Gunold. On les retrouve dans les merceries mais aussi sur internet. Le site e-commerce « Le Fil de vos Idées » met à disposition des passionnés et des professionnels plus d’une centaine de produits Gunold : fil, présentoir, kit, support, assortiment, accessoire…

Cet été, brodez !

Les vacances sont les meilleurs moments pour se lancer dans cette activité. Que ce soit en été ou en hiver, il suffit de se poser au soleil ou devant la cheminée pour commencer à apprendre à broder. De plus en plus de fabricants, proposent d’ailleurs des kits pour les débutants. Sur internet, il est également possible de se procurer facilement un livre sur la broderie.

kit-broderieIls permettent notamment de réaliser des marque-pages, des cadres personnalisés ou des poupons pour les enfants. En général, ils se composent d’un manuel, d’un support et de quelques échantillons de fil à broder. Vous devez juste feuilleter le livre et vous entraîner sur le support afin de commencer à broder. C’est sur, en quelques mois seulement, vous serez une ou un pro de la broderie !

Laissez libre court à votre imagination, brodez !

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *