Visite de quelques endroits fascinants dans le continent africain

Au centre du Kenya, le lac Nakuru est protégé dans un parc du même nom. Il s’étend sur une superficie de 188 km et se trouve à une altitude de 1 758 m. Aussi, il fait partie des lacs de la vallée du Rift au Kenya et en Tanzanie. Cet endroit est réputé, car il accueille bon nombre de flamants roses. Pour mieux les observer, il serait préférable d’y aller en mois de juin et juillet. D’autres espèces d’oiseaux tels que le pélican, le héron ou encore la cigogne sont également visibles sur cette place. Cette étendue d’eau est, en fait,un mélange d’eau douce et d’eau salée, favorable à la prolifération des micro-organismes, de crustacés et d’algues, qui servent de nourriture aux espèces volatiles.

En outre, vous aurez la possibilité d’observer la girafe de Rotschild ou le rhinocéros blanc durant votre Afrique prestige voyage. Dans les zones les plus boisées, par contre, les gazelles, les hyènes, les lions et les babouins font partie du paysage.

À la découverte des richesses du parc des Éléphants d’Addo

En Afrique du Sud, le parc national des Éléphants d’Addo est un véritable sanctuaire étendu sur 120 000 ha pour plusieurs espèces. Il est situé à 72 km de Port Elizabeth et sa création avait pour but de sauver 11 éléphants de l’extinction. Lors de vos Afrique prestiges voyages, vous pourrez y observer plus de 450 éléphants, 400 buffles, des rhinocéros noirs et divers antilopes. Plusieurs autres mammifères caractérisent également la faune du site. D’ailleurs, il est sans doute le seul à abriter les « Big 7 » qui sont : le lion, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le léopard, la baleine et le requin blanc dans son territoire.

En outre, la réserve possède une grande variété d’espèces d’oiseaux. Quant à sa faune, celle-ci est particulièrement remarquable, car elle constitue l’essence du système écologique de l’endroit. Elle renferme 5 biomes composés de forêts d’Alexandrie, de forêts tropophiles, de prairies, de brousses et d’herbages.

Environnement spectaculaire sur les plages du parc national de Loango

Dans l’ouest du Gabon, le parc national de Loango se trouve entre les lagunes de Nkomi et de Ndogo. Il couvre une superficie de 155 000 ha dont le paysage est caractérisé de plages, de lagunes, de marais, de mangroves de forêts et de savanes. Le site offre ainsi de magnifiques paysages et un écosystème particulièrement rare mais bien conservé. Pendant un Afrique prestige voyage, il serait regrettable de ne pas y faire un petit saut. Au bord de l’océan Atlantique>, vous assisterez à un spectacle fascinant des animaux du territoire. En fait, vous observerez des éléphants, des crocodiles, des buffles et des hippopotames circuler tranquillement pendant que les tortues sortent de la mer pour pondre dans le sable.

De plus, vous pourrez apercevoir des baleines et des dauphins effectuer des figures à la surface de l’eau. En outre, la réserve abrite nombreuses espèces dont le pseudolangrayen ou encore la grosse hirondelle noire à bec rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *