Entreprise de moulage par injection de plastique et environnement ?

Dans le monde d’aujourd’hui, le mouvement vert est plus important que jamais. Quelle que soit l’industrie, il est du devoir d’une entreprise de faire des changements et des choix qui soutiennent l’environnement.

Lorsque vous recherchez une entreprise de moulage par injection de plastique, vous pouvez vérifier plusieurs choses pour vous assurer que vous travaillerez avec une entreprise respectueuse de l’environnement.

Certification

La certification ISO 9001 est un moyen pour les entreprises de surveiller de près leurs processus de production. Le respect des normes internationales de gestion de la qualité garantit que l’entreprise a fait l’objet d’un audit approfondi et qu’elle maîtrise parfaitement ses procédures, de sorte qu’aucune partie du processus de production ne passe entre les mailles du filet.

Réduction des déchets

Assurez-vous que l’entreprise avec laquelle vous travaillez minimise les déchets. Lors du processus de moulage injection plastique, un excès de plastique est généré. Qu’en fait l’entreprise avec laquelle vous travaillez ? Cherchez une entreprise qui dispose d’un système de recyclage de tout le plastique excédentaire.

Qu’en est-il des boîtes ? Les efforts de recyclage du carton font une énorme différence. Par exemple, 300 mètres cubes de déchets de carton (environ 3 terrains de football) ont été sauvés grâce aux initiatives de recyclage de The Rodon Group, une entreprise de moulage par injection de plastique en Pennsylvanie.

Comment la résine vierge est-elle livrée ? Idéalement, elle doit être livrée en vrac et chargée dans des silos, ce qui réduit au minimum le besoin d’emballage. Découvrez comment votre entreprise de moulage par injection de plastique fait livrer ses matières premières.

Local Vs. Expédition à l’étranger

Les questions à poser sont les suivantes : l’entreprise importe-t-elle des matériaux ou envoie-t-elle sa production à l’étranger ? Ou bien, tout le travail est-il effectué ici aux États-Unis ? Où se procurent les colorants et autres fournitures ? Plus les entreprises peuvent garder les choses au niveau local, mieux c’est.

Technologie de réduction des déchets

Les entreprises de moulage par injection de plastique les plus écologiques utilisent des machines de pointe pour les aider à réduire au minimum les déchets, le transport et l’emballage. Le groupe Rodon a pu passer d’un emballage de 750 pièces à 4500 pièces par boîte en mettant en place un système d’emballage robotisé. Aujourd’hui, 15 700 boîtes de moins sont utilisées et 13 remorques de moins sont sur la route. En outre, les déchets plastiques sont éliminés du processus de moulage grâce à l’utilisation d’un équipement de haute technologie qui les transporte vers un broyeur afin de les réutiliser.
En tant que propriétaire d’entreprise, il vous appartient de poser les bonnes questions et de vous assurer que l’entreprise avec laquelle vous travaillez est durable.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *