Le téléphone : l’outil indispensable du 21ème siècle

par | Sep 9, 2015 | Objet publicitaire

Autrefois, il n’y avait pas moyen de communiquer rapidement, le seul moyen efficace était l’utilisation des messagers. Ce moyen archaïque avait beaucoup d’inconvénients, le premier était sa lenteur, il était possible qu’une information n’arrivait dans une ville que quelques jours voire même quelques mois. Le second inconvénient de l’utilisation des messagers est que c’était éreintant et aussi qu’il n’y avait pas de garantie que le message serait bien arrivé. Cependant, avec l’avènement de nouvelles technologies, l’être humain a su s’affranchir de la distance pour diffuser ou transmettre un message. Aujourd’hui avec la téléphonie, il est possible d’être toujours en contact avec ses proches, il existe même certains services téléphoniques pour nous donner des aides et des conseils.

La permanence téléphonique, un nouveau travail au service de la communication

Le secrétariat est un domaine fascinant, au début si il a été exclusif aux hommes, maintenant la gente féminine est omniprésente. Quand on parle de secrétariat, on a tout de suite en tête les tâches administratives comme le classement des dossiers, cependant, le métier a connu une évolution parallèle avec la technologie c’est-à-dire que l’évolution technologique à imposer au secrétariat de nouveaux standards. L’outil qui a bouleversé le travail du secrétaire est indéniablement le téléphone, car il a implanté de nouvelles pratiques et faciliter à la fois la tâche d’un secrétaire. Nouvelles pratiques, car le téléphone a réorganisé le mode de gestion administrative, il a aussi facilité la tâche du secrétaire car il est désormais facile de diffuser une information ou d’avoir un renseignement. Le téléphone est devenu si important que de nos jours, L’accueil téléphonique est devenu l’essence même du travail d’un secrétariat et de la communication d’une entreprise.

C’est quoi la permanence téléphonique ?

Comme son nom l’indique la permanence téléphonique est un travail qui consiste à recevoir les appels, il sert aussi à renseigner les appelants, l’exemple le plus concret est les servies clients de certaines grandes sociétés. Mais la permanence téléphonique sert aussi à gérer les messages et agenda, on effet, grâce à la permanence téléphonique, il est possible d’établir un petit tableau des tâches à faire, aussi il est plus facile d’organiser des rendez-vous ou les séminaires. Il arrive aussi qu’un appelant souhaite parler à une personne déterminée, aussi il est du ressort du secrétariat de transférer l’appel pour vers la personne désirée. Donc, pour travailler dans la permanence téléphonique, il faut avoir le sens de la communication ainsi qu’une organisation bien huilée, c’est quand même la moindre des choses.