Aménagement intérieur 3D

L’aménagement intérieur 3D, a ne pas confondre avec la réalité augmenté permet de dessiner des plans d’architecte et même bien plus puisque le rendu finale ressemble à une véritable photographie plutôt qu’à un plan classique.

Les logiciels d’aménagement intérieur 3D

Nous avons déjà parlé dans un précédent article du logiciel d’aménagement intérieur gratuit HomeBYme développé par Dassault système qui fait référence en la matière et qui connait un succès grandissant. Ce logiciel, gratuit, n’est pas mis à la disposition des internautes de manière totalement altruiste, il sera potentiellement une future place de marché ou en tout cas générera des revenus publicitaire car les meubles que vous pouvez placer dans l’espace sont évidemment des meubles de marques connues qui mettent à disposition leur catalogue pour gagner en visibilité auprès de clients potentiels et mettre en avant leurs produits.

amenagement-logiciel-3D

Ainsi, il n’y a qu’un pas à ce que les logiciel de réalisations 3D qui permettent de réaliser des créations comme celle ci-dessus nous sortent la liste des meubles utilisés, les prix, et nous donnent la possibilité de commander directement pour être livré de ces mêmes meubles sous 48H!

Logiciel Gratuit architecture

La réalisation de maquette architecture est devenu un jeu d’enfant ou presque et cela donne vraiment envie de faire construire sa maison tant le dessin architectural de bâtiment est devenu tâche aisée. Pour dessiner des plans à partir d’une maison existant il existe également des programmes à mi-chemin entre le logiciel 3D et la réalité augmenté comme l’application magicplan qui permet de calculer les distances à partir d’éléments 3D réels.

plan-3D

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>