Logiciel d’aménagement intérieur

Les nouvelles technologies créent une véritable révolution dans le domaine de l’aménagement intérieur avec des logiciels de plus en plus performant pour anticiper le résultat via la réalité augmenté ou la conception 3D. Pour ceux qui ne sentent un peu largué sur ces notions de logiciel 3D et de réalité augmenté voici un article qui vous permettra de mieux comprendre et de connaître les logiciels les plus téléchargé du moment.

Les logiciels d’aménagement intérieur 3D

L’aménagement intérieur 3D offre la possibilité de dessiner le plan d’un bâtiment en trois dimension et de pouvoir ensuite se « balader » dans l’espace 3D via l’écran de votre ordinateur. Le développement des logiciels de ce type a connu un essor important ces dernières années. Il y a probablement des groupes d’envergure mondiale qui avaient développé une technologie si élaborée en interne qu’ils se sont dit pourquoi ne pas en faire une application disponible au grand publique. Prenons par exemple le groupe d’Assault Systemes qui a lancé le site de conception 3D Home-by-me, qui est probablement l’un des meilleur en la matière  avec possibilité de dessiner votre maison entièrement en allant jusqu’à la texture de chaque revêtement de sol ou mur si bien que le résutat final ressemble à une véritable photo! Pour en savoir plus découvrez l’aménagement intérieur 3D une tendance qui révolutionne l’architecture.

L’image ci-dessous n’est pas une photo mais bien une réalisation via le logiciel d’aménagement 3D Home by me.

logiciel-3D

Les logiciels d’aménagement en réalité augmenté

La réalité augmenté diffère du logiciel 3D car elle utilise votre appareil photo de smart Phone et se base donc comme son nom l’indique sur la réalité. Vous pouvez ainsi prévoir et anticiper le rendu d’un canapé, d’un fauteuil ou de n’importe quel meuble dans votre intérieur. L’application qui fait référence en la matière est IKEA-place, qui permet de voir l’apparence de tout les meubles Ikea chez vous sans même les avoir acheté!

amenagement-logiciel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *