Maquette d’avion

Construire un avion civil ou militaire était mon rêve d’enfant. J’ai enfin décidé de tester et de partager cela avec vous.

maquette-avion

Je me suis donc enfin lancé dans l’aventure de la maquette pour adulte. J’ai décidé d’opter pour un kit en bois spécial débutant c’est-à-dire un kit avec tout le nécessaire dedans : les pièces à assembler bien sûr mais aussi la notice détaillée, le pinceau, la peinture et la colle.

Ainsi, je n’avais plus qu’à me concentrer sur l’essentiel, la construction de ma maquette militaire. Pour une première, il ne s’agit pas d’entrer tout de suite dans la complexité et de se laisser déborder par l’ampleur du travail. Je dois dire que je m’en suis plutôt bien sorti et après quelques heures de travail, j’avais terminé mon avis avec beaucoup de fierté.

Le bonheur de réaliser une maquette d’avion

Je n’avais jamais osé sauter le pas trouvant ça un peu ringard. J’ai été agréablement surpris. En effet, construire une maquette m’a permis de me concentrer sur un objectif bien précis et d’y trouver du plaisir. Etant peu manuel à la base, j’ai été plutôt surpris et satisfait. Je recommencerai l’expérience sans hésiter avec un modèle contenant plus de pièces.

La maquette en bois

L’idéal reste probablement la maquette en bois. Elle est à la fois solide et se travaille facilement. C’est la matière parfaite pour coller les pièces entre elle mais aussi pour appliquer la peinture acrylique fournie dans les kits. Il existe des centaines de modèles, voire des milliers à différentes échelles.

Les meilleures marques de maquette avion

Parmi les plus célèbres marques de maquettes en bois, je peux vous conseiller Revell, Heller, Schreiber-Bogen ou Italeri. Ceci dit, c’est à vous de tester et de vous faire votre propre opinion.

Architecture

Les maquettes d’architecture ne sont pas réalisées avec une méthode similaire par le maquettiste, beaucoup plus professionnelle, les maquettes sont d’une envergure et d’une précision qui défie l’entendement. Pour certains projet de communication il peut s’agir de maquettes en mouvement ce qui rend le travail d’autant plus technique, voir Maquette d’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *