Les meilleures expériences à faire lors d’un séjour au Chili

Le Chili est une destination très fréquentée des voyageurs en quête de découvertes culturelles. Cette dernière est réputée pour sa richesse et sa diversité. Toutefois, cette contrée est également connue pour la beauté de son paysage, elle regorge de nombreux endroits attrayants. Dans ce pays, les activités organisées sont aussi enviables des routards du monde entier. Visiter le parc national Lauca et faire du rafting sur ses rivières sont des attractions à privilégier lors d’un séjour dans cette partie de l’Amérique.

Découvrir les merveilles du parc national Lauca, une expérience enrichissante

Le parc national Lauca s’étale sur une superficie de 1 378 km2 dans la région d’Arica et celle de Parinacota, dans la partie nord de la Chili. Il s’agit d’une des plus belles réserves de cette destination. Parcourir ce site vous fera comprendre la chance que vous avez de pouvoir passer un séjour au Chili. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès des agences qui y organisent des excursions. Pour se rendre à cette adresse, Putre et Parinacota constituent les points de départ principaux.

Vous découvrirez plusieurs merveilles en visitant le parc national Lauca. Il s’agit d’un cadre idéal pour profiter d’un paysage à couper le souffle. Cet endroit se distingue par son relief volcanique et ses lacs notamment celui du Chungara. Ce dernier se situe à une altitude de 4 570 m. De surcroît, vous y trouverez une grande variété de flores. La végétation y est caractérisée par divers cactus, de queñoas et de plusieurs bosquets. Cet emplacement est aussi remarqué en raison de l’abondance de sa faune. Au surplus, vous y aurez l’occasion d’observer différentes espèces d’oiseaux comme les Guallatas, les nandous, ou les perdrix. Le parc abrite également des mammifères tels que les vigognes, les viscaches, les huemuls, etc. Avec son altitude élevée, vous profiterez d’une vue panoramique sur les alentours. Lors de cette activité, ne manquez pas de photographier le paysage et les animaux du milieu. Ceci vous permettra d’avoir des souvenirs de votre passage dans cet endroit paradisiaque.

Descente en rafting sur de fantastiques rivières au Chili, une aventure mémorable

Le territoire chilien regorge de nombreux sites de rafting. Les touristes amateurs de ce sport ou ceux qui veulent faire leur première expérience y seront comblés. À quelques kilomètres de Santiago, vous profiterez d’une descente en rafting sur la rivière de Maipo. Pour cela, fiez-vous à une des agences spécialisées en la matière pour organiser votre séance. Les guides vous fourniront tous les équipements adéquats tels que le casque, le gilet de sauvetage, les chaussons néoprènes, etc. Il importe de noter que les courants y sont faibles, ainsi, les débutants dans ce domaine peuvent rejoindre le groupe. Vous n’avez qu’à suivre les consignes des encadreurs.

La rivière Futaleufú représente également un site parfait pour pratiquer le rafting au Chili. Elle est située au cœur de la Pantagonie, dans la région des Lacs. Elle est parfaite pour les plus aventureux. Elle vous fera vivre une expérience fascinante et des moments de forte adrénaline. En effet, la Rio Grande est réputée comme étant une rivière exigeante. Elle est caractérisée par les incroyables descentes, son haut débit et sa grande longueur. De ce fait, pour participer à ce sport touristique, il faut que vous soyez plus actifs pour tenir le rythme en pagayant. Par ailleurs, ce spot est entouré d’un magnifique paysage. Vous découvrir ainsi cette zone d’une façon plus originale, en admirant depuis les eaux un cadre verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *