Vendre du e-liquide bio : un simple argument marketing ou une réalité ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique devient le meilleur substitut au tabac pour bien des raisons. Et c’est surtout grâce au liquide de vape que de nombreux fumeurs se convertissent au vapotage. À la fois dépourvu de goudron et exempt de monoxyde de carbone, pas moins d’un million de fumeurs se sont mis à vapoter dans tout l’hexagone. Et surtout, elle apporte de réels bénéfices question santé et elle est de loin plus économique que la consommation de la cigarette conventionnelle.

Mais tout récemment, le biologique fait son émancipation dans plusieurs domaines comme le cosmétique ou encore l’agroalimentaire, mais aussi de la cigarette électronique. On peut alors voir sur le marché des e-liquides qui sont « bio » et qui séduisent davantage de vapoteurs qui sont soucieux de leur santé. Mais qu’en est-il vraiment de ces liquides de cigarette électronique qui sont dits « bio » ? le sont-ils réellement ? Est-il intéressant de commercialiser ce type de produit pour sa boutique de cigarette électronique ? On vous apporte la réponse dans cet article.

Rappel de la composition d’un e-liquide

L’e-liquide fait la particularité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle. En effet, ce n’est pas le matériel en lui-même qui convainc les fumeurs de s’adonner à la vape, mais bien le ressenti procuré par la vapeur produite à partir du liquide.

Pour rappel, les e-liquides sont composés de plusieurs éléments :
Le propylène glycol
La glycérine végétale
L’alcool
Les arômes
La nicotine

Le Propylène glycol (PG) et la Glycérine végétale (VG) sont les bases qui constituent le liquide de cigarette électronique. Ces deux éléments seuls représentent 80% du e-liquide. Cependant, en fonction des recettes, les doses de ces bases peuvent varier. C’est pour ça qu’on peut trouver sur le marché des e-liquides avec un ratio PG/VG différents. Ces deux éléments sont surtout utilisés grâce à leur capacité de production d’aérosol de vapeur à une petite température.

En ce qui concerne le Propylène Glycol ou PG, c’est une substance qui s’obtient par la pétrochimie à partir d’une réaction entre l’eau et l’oxyde de propylène. Quant à la Glycérine végétale, c’est à partir d’huiles végétales qu’on peut l’obtenir. Toutefois, malgré l’appellation « végétale », et du fait qu’elle s’obtient généralement par les noix de coco ou l’huile de palme, elle n’est pas pour autant considérée comme étant une glycérine végétale. Afin de pouvoir obtenir la qualification « bio », il faut que la production ne contienne aucun produit chimique.

Quant à la nicotine, il s’obtient par la distillation et l’extraction des feuilles de tabac et jusqu’à ce jour, aucune certification bio n’a été attribuée à la nicotine.

Pour finir, les arômes représentent les saveurs que l’on peut obtenir à partir des plantes aromatiques ou des fruits. Elle fait tout simplement le plaisir de la vape. Seulement, même pour les arômes, difficile de dire cela dit, sans e-liquide, la vape est tout simplement impossible. Ainsi, pour un commerce d’e-cigarette, la diversification du e-liquide à commercialiser est tout simplement importante afin de satisfaire tous les goûts.

Ce qui fait qu’il est plus qu’indispensable d’avoir un bon fournisseur pour le bon développement de son commerce. Pour cela, on vous recommande ADNS grossiste cigarette électronique qui est un spécialiste de la e-cigarette depuis 2013 en France. Étant également un grossiste en e-liquide de cigarette électronique, ADNS est le partenaire idéal pour l’accroissement de votre commerce.

Les e-liquides bio ont-ils une certification Bio ?

Tout produit qui sont mentionnés « bio » sont censé avoir une certification attestant la véracité de cette affirmation. Or, le label AB, que l’on connait sous le nom Agriculture Biologique ne s’accorde pas de n’importe qu’elle manière. Pour qu’il puisse être attribué à un produit, il faut qu’il soit au minimum composé de 95% de matière provenant de la production biologique. Aussi, un produit n’est réellement bio que lorsque l’on peut voir les lettres « AB » sur fond vert sur l’étiquette du produit.

Pourtant, jusqu’à ce jour, aucun e-liquide n’a été certifié bio avec ce label. Et si ça avait été le cas, cela signifierait que les ingrédients utilisés par les fabricants d’e-liquides sont issus d’agriculture bio. Or, nous venons de voir que les liquides sont principalement composés à 80% de Propylène Glycol et de glycérine végétale. Cela dit, les e-liquides ne peuvent tout simplement pas être bio.

Cependant, vous pouvez tout de même proposer du e-liquide avec des arômes naturels pour convaincre votre clientèle. Chez ADNS grossiste cigarette électronique, vous pouvez trouver des e-liquides malaisiens, le royaume des fruits frais. Les arômes naturels plaisent toujours et nombreux sont les vapoteurs qui ne jurent que par eux.

La mention « Bio » des e-liquides, pas aussi vrais qu’on le pense

Vous l’avez compris, il n’existe donc pas de label bio en ce qui concerne les labels de cigarette électronique. Toutes les mentions bio qui sont inscrites sur les flacons de certains e-liquides ne signifient donc pas que le produit soit issu de l’agriculture naturelle. D’ailleurs, les fins connaisseurs savent qu’il ne s’agit que d’un argument marketing qui vise à convaincre les vapoteurs qu’il s’agit d’un e-liquide plus sain. Donc, inutile de privilégier ces types d’e-liquide pour votre commerce. Privilégiez surtout les marques d’e-liquide qui détermine la qualité du produit. Du liquide de vape provenant d’Alfaliquid, T-juice ou Beard Vape fera votre notoriété. D’ailleurs, ADNS grossiste cigarette électronique peut vous fournir plus de 2600 saveurs d’e-liquide différent. En bref, un large choix pour satisfaire toutes les envies.

Les e-liquides certifiés AFNOR, plus convaincantes que les « bio »

À la place des e-liquides qui se disent « bio », on vous conseille surtout de vous tourner vers les productions avec la certification AFNOR. C’est une garantie qui prouve que la fabrication de l’e-liquide respecte toutes les normes et que les ingrédients utilisés sont parfaitement dosés pour ne présenter aucun risque à son consommateur. Certaines marques à l’instar d’Alfaliquid sont réputées pour fournir ce type d’e-liquide et votre grossiste cigarette électronique ADNS peut vous en fournir sans problème, car les livraisons sont facilitées et garanties.

ADNS grossiste cigarette électronique pour vous approvisionner en e-liquide

Pour trouver les meilleurs produits d’e-cigarettes, il n’est pas toujours évident pour un revendeur de trouver un bon fournisseur. Mais avec ADNS grossiste cigarette électronique, un commerce n’a tout simplement rien à craindre quant à son approvisionnement en bon produit de vente. ADNS dispose de pas moins de 8500 références de matériels et e-liquides pour les professionnels. En bref, de quoi satisfaire toutes les catégories de vapoteurs.

Maria Escala

Coucou c'est moi Maria Escala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *