Acheter un véhicule en passant par un mandataire à Lille

À Lille, comme partout ailleurs en France, pour acheter une nouvelle voiture, les options sont multiples. Les marques, les modèles, les concessionnaires et les revendeurs foisonnent. Beaucoup de temps et de déplacements sont à accorder à cette démarche dans le but de trouver la voiture qui correspond à ses besoins et ses envies tout en étant en adéquation avec le budget alloué à cette dépense. Mais il existe une façon plus simple pour acheter une voiture au meilleur prix et sans sortir de chez soi ! Il suffit de passer par des mandataires automobiles. Avec une expérience confirmée dans le domaine, un mandataire à Lille présente des avantages certains par rapport aux circuits de distribution automobiles traditionnels.

Pourquoi passer par un mandataire automobile ?

Les mandataires automobiles ont l’avantage principal de proposer des voitures neuves à des prix plus compétitifs que ceux affichés en concession en France. En effet, ils se fournissent auprès de constructeurs et de distributeurs automobiles à travers toute l’Europe. Ils profitent ainsi des meilleures offres dans chaque pays de l’Union Européenne.

En plus de proposer des voitures aux meilleurs prix, les mandataires automobiles prennent en charge toutes les démarches administratives relatives à l’importation des véhicules donc vous n’avez besoin de vous occuper d’aucune de ces procédures généralement longues et pénibles.

Il est important de préciser également qu’ils offrent les mêmes garanties « constructeur » que celles offertes par les concessions en France. En effet, ces voitures proviennent des mêmes usines, leur fabrication suit les mêmes normes en termes de sécurité et de qualité que celles des voitures vendues à travers les circuits de distribution dits classiques. Et enfin, cerise sur le gâteau, vous pouvez commander votre voiture sur le site d’un mandataire à Lille en ligne et vous la faire livrer directement à l’adresse de votre choix.

La procédure à suivre pour commander votre voiture à distance

Il existe des sites de mandataire auto, très simple à utiliser, sur lesquels vous pouvez passer la commande de votre nouvelle voiture. Il vous suffit de créer un compte, qui servira pour le suivi de votre commande, puis de sélectionner la marque et le modèle de voiture que vous voulez ainsi que la couleur et toutes les options que vous désirez ajouter. La validation de votre commande est confirmée par un acompte de 2000 euros.

Le complément à payer sera exigé au moment de la livraison et devra obligatoirement être effectué par un chèque de banque. Vous êtes avertis de la date à laquelle votre voiture est prête et à ce moment-là vous pouvez décider de la faire livrer ou venir la récupérer vous-même dans les locaux du mandataire à Lille.

Votre billet de train vous est remboursé et vous repartez avec votre voiture neuve, nettoyée, avec la carte grise et les plaques définitives. Au préalable, le numéro d’immatriculation vous est communiqué pour que vous puissiez préparer votre assurance automobile. La procédure est similaire pour le cas d’une commande par téléphone ou par courrier, où le bon de commande vous est envoyé par courrier et vous validez votre commande en retournant le bon signé et accompagné d’un chèque du montant de l’acompte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *